dimanche 31 mars 2013

UN CAFé MAISON DE KEIGO HIGASHINO
yoshikata et sa femme ayané sont mariés depuis un an,lui est chef d'entreprise,et elle est artiste dans le domaine du patchwork.
au bout d'un an de mariage elle ne peut pas lui donner d'enfant,et lui décide de rompre leur contrat de mariage à cause de celà.ils reçoivent chez eux à manger un soir un couple d'amis.
ayané part quelques jours chez ses parents a sapporo
yoshikata est retrouvé mort le lendemain dans leur appartement,une tasse de café renversé à coté de lui contenant de l'arsenic.
l'enquete a ètè confié à l'inspecteur kusanagi et sa collègue kaoru,et un physicien yukawa ami de kusanagi.leur tache est rude,trouver l'assassin n'est pas facile!
ce qui fait le succes de ce roman policier c'est le mystere qui entoure cette enquète.
c'est une intrigue à la japonaise, c'est sans violence,mais assez bien menée;
ce pollar se laisse lire agreablement.j'avais lu ce roman policier de keigo higashino dans le cadre du challenge ecrivain japonais chez adalana mais comme je n'avais pas pu rendre mon billet à temps,je ne lui avait pas envoyé.depuis j'ai abandonné ne pouvant pas suivre correctement.
j'ai décidé malgré tout  de le mettre sur mon blog pour qu'aucun livre ne soit lu en vain.je le conseille à ceux qui sont interréssés!
dans ce pollar japonais keigo higashino nous tient en haleine jusqu'au bout!

2 commentaires:

  1. J'ai lu les deux précédents de cet auteur. C'est un bon écrivain de polars.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été très déçu par "la maison où je suis mort autrefois" du même auteur donc je n'ai pas eu très envie d'en savoir plus mais qui sait... peut-être que tu sauras me donner envie d'en découvrir davantage !

    RépondreSupprimer