vendredi 12 avril 2013


http://leslecturesdasphodele.wordpress.com/2013/04/20/les-plumes-7-les-textes-pour-attente-en-quatriemes-de-couverture/

reponse au commentaire sur les lectures d'asphodele
concernant les plumes à thème6
resultat de la collecte pour innocence
bonsoir asphodele voici mon billet pour le resultat de la collecte innocence
ANNE avait ce sourire angélique,toujours vétue,surtout le dimanche de longue robe en dentelle
d'une blancheur immaculée.
elle marchait toujours calmement.
quand on la croisait on croyait que le temps s'arretait,entrain de fredonner toujours la mème chanson que lui avait apprise sa grand-mère.
un soir elle rencontra ce diablotin en qui elle a mis toute sa confiance qui à la vue et aux sus de  tout le village menait une vie de débauche.
par sa naiveté elle a cru à son mensonge,et s'est laissé entrainer dans cette sordide affaire!
en apprenant la nouvelle tout le village a eu un énorme doute concernant son implication.
ce monsieur avait comme réputation de mener un fastieux train de vie!comment cette juge peut elle croire
à sa culpabilité et l'accuser?
à la pureté de son regard et de ses yeux assise dans ce boxe d'accusés
on la croirait à peine sortie de l'enfance!
les voisins évoquent encore le souvenir qu'ils ont gardé d'elle,la revoyant sauter dans les grandes flaques d'eau dans ce jardin ou elle allait se promener avec sa nounou.
n'hesites pas aspho à me le dire si mon billet ne te convient pas.

 

10 commentaires:

  1. Rosemonde, ton texte me convient, tu peux le présenter en mettant le logo des plumes, un titre, corriger les fautes, mettre les majuscules et ce sera parfait !!! :D Il faut un début à tout ! Ne stresse pas, on va y arriver !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je suis passeé te lire
    a bientot

    RépondreSupprimer
  3. j'aurais envie de dire "pauv'fille" et y'en a beaucoup dans ce cas-là
    pas simple la vie!
    et merci de ce joli texte

    RépondreSupprimer
  4. La juge l'accuse parce qu'elle couche elle-même avec le diablotin ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Il est pire qu'un diablotin celui qu'Anne a rencontré. Hélas, des histoires comme celle-ci, il a dû y en avoir plus d'une...

    RépondreSupprimer
  6. Une vie change complètement quand on se retrouve dans sa situation, surtout si elle devait être innocente...
    Bon dimanche Rosemonde :D

    RépondreSupprimer
  7. Je sauterai bien à nouveau dans les flaques..... J'aime bien cette image de l'enfance ;-)

    RépondreSupprimer
  8. eh oui ne pas se fier aux apparences, mais parfois c'est trompeur

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Rosemonde
    Je passe faire un petit tour sur ton blog. Mais je vois que tu n'as pas suivi les conseils de notre chère Miss Asphodèle : toujours pas de majuscules et quelques fautes de frappe !
    Tu n'écris plus pour cet atelier avec soit Olivia, soit Miss Aspho ?
    Au début, c'est un petit peu difficile, mais on y prend goût et on s'améliore de semaine en semaine ! Et puis, c'est drôle de chercher et de trouver une idée pour écrire son billet.
    Bon we et bises de Lyon

    RépondreSupprimer
  10. excuses moi Soène!je ne me rends pas compte de mes fautes,ce sont surtout des fautes de frappes certainement,je te souhaite une tres bonne soirée!merci pour ta visite sur mon blog!bonne soirée!bises!!!

    RépondreSupprimer