lundi 21 octobre 2013

Poème de Jaimé Galdos


 Afrique,
              Donne-moi une place pour rèver,
                         Un rempart pour continuer la bataille!


Afrique,
             Donne-moi un demain pour construire
                         La victoire d'un monde nouveau:
                                       Car à toi comme à moi,L'empire de la mort nous
                                                    A rudoyé de perfidies,trahisons et vilenie.

Afrique
            Aide-moi avec les forces de ton ciel et de la terrre,
                          Dans cette suprème guerre pour la justice sociale.

Afrique,
          Donne-moi ta sagesse silencieuse,L'image sacrée de ton univers,
                     A  moi qui suis un Poète de la Cordillère des Andes.


Afrique,
            Mer de rève merveilleux,peuple de race profonde,
                        Ensemble nous referons une histoire de l'amour et de la gloire!


Afrique,
            Donne-moi le pouvoir de la liberté,
                       Toi, déesse du psychisme éternel
                                   Peuple d'arcanes remplis d'univers


Afrique,
             Donne-moi une place pour vaincre et rèver.


Jaimé Rodolfo Galdos Bejarano est né le 4 juillet 1947 à Prequipa, au Pérou.
Il a suivi des études segondaires au collège de l'indépendance américaine à Lima.
Il vit en France depuis la fin des années 80.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire