j'ai lu le livre d'Alessandro Barrico novecento pianiste qui est un monologue theatral publié en 1994.
ce monologue d'Alessandro Barrico raconte l'histoire de Danny Boodman TD Lemon Novecento né et abandoné sur un bateau le virginian en 1900.
il sera trouvé par Danny boodman qui lui a donné une partie de son nom et qui avec toute l'équipage l'ont adoptéil devient une segonde fois orphelin à l'age de huit ans à la mort de Danny boodman.
il devient un musicien tres doué et réputé.
un autre pianiste qui a inventé le jazz jelly Roll Morton embarque sur le virginian et fait un duel musical avec lui,mais à ce duel novecento gagne.
il n'a jamais connu la terre,car il n'est jamais descendu de son bateau,tout ce qu'il a appris de la terre,c'est par les voyageurs(celà faisait vingt sept ans que le monde y passait sur ce bateau,et ça faisait vingt sept ans que Novecento sur ce bateau le guettait et lui volait son ame)extrait d'un passage du livre que j'ai mis entre parentheses
au final il refuse ce monde au point d'accepter de mourir,en se faisant exploser avec ce bateau à sa destruction.
j'ai beaucoup aimé ce livre d'Alessandro barrico qui est un génie de la litterature
bien heureux de te retrouver sur ton blog
RépondreSupprimerje n'ai pas encore lu cet auteur
sinon, bien sûr tes deux premiers titres pour le challenge francophone sont bien venus
à bientôt de te lire
Bonjour Rosemonde!
RépondreSupprimerJe suis Opaline du blogue Biblimaginaire. Tu t'es inscrite à mon défi La Plume au féminin. Merci! Je voulais t'expliquer son principe : une fois que tu as lu ton livre et que tu as mis ton avis en ligne sur ton blogue, tu viens sur le mien et tu postes le lien de ton avis dans les commentaires du billet sur le défi. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser. Et bienvenue dans le monde des blogues littéraires!
BonjouR, il est dans ma PAL, je le lirai sûrement cette année.
RépondreSupprimerOh! que j'avais aimé ce roman!
RépondreSupprimerJ'avais bien aimé ce roman mais j'ai été un peu moins sensible à son charme malgré tout... l'histoire m'a beaucoup plu en tout cas.
Supprimermerci lou tu as raison c'est un tres bon roman!alexandro barrico est un bon écrivain,j'ai l'intention de lire d'autres livres de lui dont son livre soie.à bientot!
Supprimer