mercredi 21 août 2013

Poème de Guillaume appolinaire
né à Rome(Italie)en 1880
décédé à Paris(France)en 1918

le Pont Mirabeau.
Sous le pont Mirabeau coule la seine
      Et nos amours
  Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après la peine

     Vienne la nuit sonne l'heure
     Les jours s'en vont je demeure

Les mains dans les mains restons face à face
       Tandis que sous
     Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l'onde si lasse

       Vienne la nuit sonne l'heure
        Les jours s'en vont je demeure

L'amour s'en va comme cette eau courante
       L'amour s'en va
   Comme la vie est lente
Et comme l'espérance est violente

      Vienne la nuit sonne l'heure
       Les jours s'en vont je demeure

Passent les jours et passent les semaines
      Ni temps ni passé
   Ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau coule la Seine

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure



                          Ce beau poème de guillaume appolinaire mis en chanson,et chanté par la
                                                 sublime voix de Marc Lavoine.














 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire